C’est le moment de plier bagage : vous avez choisi le lieu de destination de vos rêves, vous partez faire du surf. L’avantage de voyager autour du surf, c’est que vous avez déjà vos objectifs bien précis en tête. Etablissons une petite liste des indispensables pour un séjour en toute sérénité : un surf trip se prépare et surtout, c’est l’occasion d’en profiter au maximum !

La planche de surf

Que serait un surf trip sans votre fameuse planche de surf. Vous disposez déjà d’une planche de surf ? Parfait. Sinon, n’hésitez pas à découvrir des planches de surf en ligne sur un site spécialisé. Il existe par exemple The Corner Shop qui propose des planches de qualité, vous trouverez sûrement votre bonheur.

Selon votre budget, nous vous conseillons de prendre de une à quatre planches de surf. Et oui, vous n’êtes pas à  l’abris de la casse. Il faut s’adapter aux conditions et aux différents spots. Attention cependant, les compagnies aériennes risquent de vous ajouter des taxes de frais de bagages.

Enfin certaines destinations permettent d’approcher des shapers locaux. Vous pourrez donc trouver des planches de surf plus ou moins de bonne qualité pour un prix à la hauteur du niveau du coût de la vie de votre destination.

Accessoires pour la planche de surf

Puisque vous entamez votre voyage de surf que votre planche est de la partie, nous vous conseillons une housse pour la protéger. La housse de voyage surf vous permettra de vous déplacer sans l’abîmer. Prenez un kit de réparation pour ne pas être pris au dépourvu.

N’oubliez pas également d’emporter plusieurs leash de surf (oui, plusieurs, sait-on jamais) et deux jeux de dérives. Eh oui, si vous perdez l’une de vos dérives, vous n’aurez plus qu’à rester assis sur la plage ! Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre un jeu de dérives différent pour varier les plaisirs. Nous vous invitons aussi à partir avec la wax, en veillant à choisir celle qui sera adaptée à la température de l’eau.

Enfin, peut-être que les conditions météo de surf ne seront pas celles que vous espériez. Dans ce cas, pourquoi ne pas glisser dans la valise une paire de palmes de bodyboard ?
trip surf

La tenue de surf

Pour les destinations chaudes, nous vous conseillons d’emporter votre lycra. Un lycra manche longue est conseillé pour vous protéger des coups de soleil. Si votre destination n’est pas en eaux chaudes, pensez bien sur à vous munir de votre combinaison de surf. Les chaussons de reef peuvent être nécessaires  pour éviter de se blesser sur le reef. Bien sûr, emportez votre maillot de bain (un maillot de bain spécialement conçu pour surfer, c’est mieux) et une serviette !

Voyager sereinement

Vous avez presque tout, rassurez-vous. Pour voyager sereinement, vous pouvez ajouter à votre liste :

  • une crème solaire
  • un maillot de bain pour la plage
  • des lunettes de soleil
  • une trousse de secours
  • une carte des spots de surf – vous ne perdrez pas de temps à chercher
  • un sac ou un bac imperméable pour transporter votre combinaison toute mouillée, car ce n’est jamais très agréable de tremper le coffre de sa voiture.

Et enfin, vos papiers d’identité devront vous accompagner, où que vous alliez ! Avec cette liste de matériel à emporter, vous ferez un voyage de surf pas cher, puisque vous n’aurez pas à racheter tout ce que vous avez déjà… à la maison.

Laisser un commentaire