Mettre sa combinaison… Nous le savons ce n’est pas tous les jours que les conditions sont réunies pour vous offrir une session parfaite. Dans ces moments, plus rien ne compte : on est pressé, on veut être le premier à l’eau, la bombe va peut-être arriver, on court ! Vient alors le moment d’enfiler sa combinaison. En générale on tire sur cette pauvre combinaison comme un fou afin de faire entrer nos membres le plus rapidement possible. En plein hiver avec une combinaison plus épaisse, ça devient un sport à part entière. Nous avons donc sélectionné pour vous les diverses astuces pour mettre sa combinaison facilement et correctement.

Nos conseils pour mettre sa combinaison

1. Le sac plastique

Oui la technique du sac plastique est efficace, par contre ce n’est pas du tout en adéquation avec nos valeurs… Il finira dans l’océan ou au mieux dans une décharge. Nous ne nous étendrons donc pas sur cette astuce. Nous vous conseillons par contre de remplacer ce vilain sac plastique par la ORCA socks présentée dans les astuces suivantes.

Enfiler combinaison sac plastique

2. La chaussette

Cette technique est parfaite, vous pouvez garder vos chaussettes au pieds et directement enfiler votre combinaison. Deux inconvénients cependant : si votre combinaison est encore mouillée, vous risquez de vous retrouver avec des chaussettes mouillées également. Et enfiler ses chaussures avec des chaussettes mouillées c’est pas très agréable, surtout en hiver ! L’autre inconvénient, c’est que si vous souhaitez également faciliter le passage des bras, il va falloir enfiler vos chaussettes (propres je l’espère…) sur vos bras…

3. La ORCA socks

Nous vous avion présenté il y quelques années la Zoomie. Un accessoire recyclé pour enfiler plus facilement sa combinaison. Désormais remplacé par la ORCA socks, cet accessoire dûment testé par notre équipe, remplace le sac plastique que certains utilisent. Nous ne rentrerons pas dans les détails mais la orca socks est bien plus écologique, solide et sexy qu’un sac plastique qui finira à la poubelle, voir dans l’océan… La ORCA socks remplace aussi la paire de chaussettes, et elle à l’avantage de ne pas craindre l’eau 😉

Disponible sur les sites Softboard center et Bodyboard center, la ORCA socks vous accompagnera durant un bon paquet de sessions.

Peu importe votre style, l'important c'est que ça glisse !

LionelSans commentaire 😀

4. Le lubrifiant ou l’eau savonneuse

Cette astuce toute simple consiste en l’ajout d’une substance glissante à l’intérieur de votre combinaison. Pensez à utiliser des solutions qui respectent l’environnement car votre lotion va se diffuser directement dans l’eau. Attention également, certaines solutions peuvent endommager votre combinaison. Un petit point a préciser, la sensation du liquide lubrifiant sur le corps peut sembler désagréable pour certains.

Vous pouvez utiliser une solution maison ou acheter une solution lubrifiante qui permet l’enfilage facile de votre combinaison.

lubrifiant enfiler combinaison

5. La douche

Une bonne douche est une technique assez efficace. Elle est plutôt agréable surtout en hiver. Par contre cette astuce présente un inconvénient majeur, il va falloir vous rendre sur votre spot avec votre combinaison ce qui n’est pas forcément très pratique, surtout si elle est encore mouillée.

Notre astuce sélectionnée pour enfiler sa combinaison

Vous l’aurez compris, nous avons une grosse préférence pour la ORCA socks pour  son coté écologique et durable mais surtout pour son efficacité. C’est pour nous la meilleur solution pour mettre facilement sa combinaison. Nous vous conseillons cependant de tester chacune de ces astuces et de vous faire votre propre avis.

Laisser un commentaire