Quand on est nouveau dans un domaine et qu’on veut apprendre à le maîtriser, on veut toujours trouver des astuces et moyens plus faciles pour atteindre notre but, et c’est le cas avec les différents sports, notamment avec le surf. Certes, les techniques existent et aident énormément dans l’apprentissage, mais le choix de la bonne planche de surf est également un excellent début vers le succès et la réussite. Ainsi, on peut remarquer qu’il est conseillé d’utiliser les planches en mousse, quelle est donc leur particularité ? Et pourquoi sont-elles efficaces pour un début ?

Utiliser une planche en mousse lorsqu’on débute dans le surf

Le surf est un sport qui sollicite la plupart des muscles et parties du corps, en raison de l’équilibre qu’on doit garder, il est donc essentiel de prendre ses précautions et de mettre toutes les cartes de son côté, lorsqu’on est encore débutant, et qu’on veut se lancer dans une telle activité, qui vous demandera beaucoup de temps, et surtout beaucoup d’énergie, afin de vous dépenser et de vous entraîner à maintenir votre équilibre dans une position particulière à la surface de l’eau, et avec seulement une planche qui vous en sépare. Pour cela, il est conseillé d’utiliser une planche de surf en mousse pour les débuts, si vous partez en vacances par exemple, dans des régions où la mer présente toujours des vagues, et vous souhaitez vous occuper durant vos journées, il s’agit de la meilleure solution que vous pouvez avoir devant vous, même si des vacances de quelques jours où quelques semaines ne sont pas suffisantes pour apprendre des techniques professionnelles, c’est déjà un bon début pour savoir à quoi s’attendre, et connaître les bases. Généralement, lorsqu’on nous apprend à surfer pour la première fois, on commence sur une planche sur le sable, avant de passer à une pratique sur « terrain » ou plutôt sur l’eau, il faut bien s’entrainer à ramer avec ses bras, et se mettre debout dès lors qu’on voit une vague arriver, ensuite, la personne chargée de vous donner des cours devra vous accompagner dans l’eau avec votre planche, afin de vous guider lors de vos premiers pas dans cette activité aquatique, et il s’agit là, d’une étape indispensable et essentielle, pour les débutants qui ont besoin d’un encadrement professionnel qui puisse les introduire au surf.

Pourquoi la planche de surf en mousse est privilégiée pour les débutants ?

Il y a des raisons bien particulières quant aux choix qui sont adaptés aux débutants, la raison est qu’il est primordial de mettre en condition les apprentis surfeurs, pour qu’ils puissent avoir plus d’accessibilité sur cette activité, et pouvoir s’épanouir par la suite avec d’autres planches professionnelles. Les planches en mousse ont en effet leur particularité, qui présente les avantages suivants :

  • Permettre une meilleure expérience aux débutants ;
  • Elles sont faciles à transporter ;
  • La matière procure plus de mobilité et de maîtrise ;
  • Ne nécessite pas d’entretien et est plus économique ;
  • Adaptée pour les débuts en surf.

Alors si vous comptez vous lancer dans une telle aventure, optez pour une planche de surf en mousse, qui vous aidera à mieux faire votre entrée dans ce monde, avec moins de responsabilités que vous engagera l’entretien d’une planche de surf professionnelle.

Attention toutefois, les planches en mousse peuvent être aussi très performantes. En effet certains modèles vous permettrons d’effectuer des manœuvres aussi aisément qu’avec un shortboard.

Combien coûte une planche de surf en mousse ?

Contrairement à un shortboard ou un longboard, les planches de surf en mousse sont plus économiques, et vous permettront d’avoir une meilleure durabilité et un entretien qui pèsera moins sur vous, qu’avec les planches classiques, qui peuvent coûter jusqu’à plus de 800 euros, tandis que pour des planches en mousse, vous avez le choix entre une fourchette de prix plus raisonnable.

Laisser un commentaire