Le soleil, la mer, les vacances ! Quoi de mieux que de faire une activité nautique qui est bénéfique pour la santé ? Et pourquoi pas du surf ? Ce dernier est considéré comme une activité sportive et un loisir à la fois. Pour en faire, il suffit de choisir une planche de surf qui vous convient et de commencer à apprendre. En effet, il existe plusieurs modèles, par exemple la planche de surf gonflable. Ce modèle est très connu, car il s’adapte aux besoins du surfeur. Dans notre article, nous allons parler de ce modèle de planches.

Qu’est-ce qu’une planche de surf gonflable ?

Une planche de surf est un équipement qui permet de surfer sur l’eau. Elle existe sous plusieurs formes et il n’y a pas que des planches en bois, mais de nombreux autres modèles avec différents matériaux existent. Par exemple, pour la planche de surf gonflable, son matériau de fabrication lui permet de résister à l’action de l’eau donc elle flotte, en plus sa forme et son design l’aident à avoir un mouvement fluide dans l’eau. Une planche gonflable contient un fluide à l’intérieur de sa membrane (de l’air) qui lui permet de prendre forme. Au début, elle était destinée aux enfants pour les initier au surf en toute sécurité, mais plus maintenant, car les derniers modèles ont été fabriqués avec une technologie développée pour qu’ils puissent s’adapter aux besoins des surfeurs adultes.

Comment choisir une planche de surf gonflable ?

Les planches gonflables ont connu un grand succès grâce à leur technologie développée. Plusieurs surfeurs les utilisent qu’ils soient débutants ou pas. Aussi, elles ne prennent pas beaucoup de place. Pour choisir une planche de surf gonflable, il y a trois critères essentiels que vous ne devez pas ignorer. Ces critères sont cités dans la liste suivante :

  • La stabilité ;
  • La maniabilité ;
  • La rigidité.

La stabilité d’une planche de surf gonflable dépend de sa forme et de son volume. Sa maniabilité dépend de sa longueur et de sa largeur. Et enfin, sa rigidité dépend de sa technologie de fabrication. De plus, afin de choisir la meilleure planche gonflable, il suffit de prendre en compte votre niveau de surf, et bien sûr votre budget. On vous propose ces quelques marques de qualité où vous pouvez trouver différentes planches gonflables : Coasto, Air oard, RRD et O’neil. Vous allez trouver de nombreux modèles, comme des planches pour débutants sur les petites vagues ou celles pour des surfeurs pros sur des vagues puissantes et à des prix abordables. Enfin, pour trouver des planches de surf gonflables à bas prix, utilisez le site SUP-factory et vous bénéficierez aussi des promotions tout au long de l’année.

Quels sont les avantages d’une planche de surf gonflable ?

Le surf est parmi les loisirs nautiques qui intéressent beaucoup de personnes. Afin de faire cette activité, vous aurez besoin de quelques équipements comme la planche de surf. Comme il y en a plusieurs modèles, on a choisi de vous parler de la planche de surf gonflable, car elle possède plusieurs avantages surtout en termes de sécurité. En effet, vous pouvez gonfler une planche gonflable et la dégonfler quand vous voulez afin de la ranger dans un sac de transport donc son utilisation vous permet d’avoir un rangement et un transport très facile. En plus, il y a aussi une possibilité de la prendre avec vous en voyage puisqu’elle ne prend pas beaucoup d’espace. Ensuite, il s’agit d’une planche qui résiste aux chocs en cas de collision avec un rocher ou n’importe quel corps solide.

Laisser un commentaire