Les dérives de surf, également appelées par leur nom anglais fins, sont un élément essentiel dans l’équipement de surf. Être équipé de bonnes dérives peut radicalement changer les performances de votre planche de surf, il ne faut pas négliger leur choix. Il existe de nombreuses marques de fins mais seulement quelques unes sortent du lot. C’est l’une d’elles que nous allons vous présenter : Les dérives Scarfini Fins.

L’histoire de Scarfini Fins

Scarfin Fins est une des plus grandes marques de dérives de surf. C’est en Afrique du Sud que la première fins Scarfini voit le jour grâce aux frères Denis et Jonathan Scarfini. Comme pour les premières planches des plus grands shapers, son histoire débute dans un garage. Jonathan shape des surfs et des dérives, il réalise rapidement qu’il y a une place à prendre pour ses dérives dans l’industrie du surf. Après avoir conquis l’Afrique du sud, la marque s’exporte aux quatre coins du globe pour devenir ce qu’elle est maintenant : Une des meilleurs marque de dérives au monde !

J'ai commencé à shaper mes propres planches ainsi que mes propres dérives dans mon garage.

Je me suis vite rendu compte que mes dérives étaient beaucoup mieux que mes planches !

Jonathan ScrafiniCo-Fondateur de Scarfini Fins

Des dérives de surf qui font la différence

Alors me direz-vous, pourquoi choisir des Scarfini fins au lieu de FCS, de Future fins ou autres ? Les dérives Scarfini se démarquent sur de nombreux points, voyons ceux-ci ensemble.

Des dérives de surf qui s’adaptent à votre boitier

Les marques de fins n’en font qu’a leur tête ? En quête d’innovation (ou pour rester les leaders ?) certaines réinventent même leurs propres boîtiers de dérives de surf. Là où Scarfini fins a su tirer son épingle du jeux, c’est que la marque s’est adaptée aux différents boîtiers. La gamme Scarfini fins est donc composée de dérives avec le système de boitier FCS sous le nom HX mais également le système de boitier Future fins sous le nom FX.

boitier dérive surf

Des matériaux top qualité

La marque de dérive de surf ne lésine pas sur la qualité de ses matériaux. Les dérives se déclinent en 4 modèles de fabrication. Selon le modèle vous aurez donc un design spécifique car la composition et la confection sont différentes.

derives surf scarfini fins
  • Carbone base : Le cœur de ces dérives est constitué d’une mousse qui garde le flex d’une dérive classique avec l’avantage d’une réduction de leur poids. La base carbone maintient la rigidité à la base pour une stabilité et un contrôle optimal puis devient progressivement flexible vers la pointe de la dérive.
  • Air fin : Des dérives de surf ultra légères. Elles sont composées de matériaux respectueux de l’environnement : 10% de matériaux recyclables, les 90% restant sont simplement de l’air. Des dérives rapides avec du contrôle dans les virages.
  • Eco fin : Les dérives eco fins possèdent une base en chanvre, un noyau en liège et une pointe en bambou. Le chanvre est l’une des fibres textiles naturelles les plus solides au monde, c’est une base rigide idéale. Le liège offre une légèreté considérable. Enfin la pointe en bambou apporte du flex.
  • Glass comp : Construction composite en fibre de verre offrant des performances élevées. Disponible en 35% et 50% de fibre de verre. Le processus de moulage par injection assure une précision géométrique pour la dérive et offre du contrôle dans les vagues de taille petite à moyenne.

Des modèles suivant votre style de surf

Scarfini Fins propose 3 modèles qui sont associés à la taille de la dérive. Ainsi selon votre poids, votre niveau et votre style de surf votre dérive aura l’un des modèles suivant.

  • Equilibrium : Un modèle bien équilibré avec une base et une pointe moyenne. Idéal pour tout type de planche de surf et dans toutes les conditions de vagues.
  • Velox : Un modèle tendu et moins courbé pour produire et maintenir de la vitesse. La dérive centrale est plus petite, elle permet des transitions plus rapides sur le tail. Ces dérives de surf excellent dans des conditions puissantes.
  • Directa : Un modèle avec une large base pour générer de la vitesse et plus de contrôle. Une pointe fine pour des relances rapides et des transitions de rail smooth.
dérive surf scarfini

Une gamme complète

La gamme Scarfini couvre l’ensemble des styles de surf. Du shortboard performant au longboard smooth en passant par le single et le twin fish. Les dérives se déclinent dans les dimensions suivantes :

  • XS pour les poids de moins de 50kg
  • S pour les poids entre 45kg et 65kg
  • M pour les poids entre 60kg et 80kg
  • ML pour les poids entre 70kg et 90kg
  • L pour les poids de plus de 80kg

Ce sont les dimensions qui démarqueront la couleur de la dérive de surf. Ainsi selon votre poids vous aurez une couleur différente.

Scarfini fins propose également un large choix sur le nombre de dérives selon votre planche de surf. Vous trouverez donc des dérives de surf pour truster, des dérives pour le surf en Quatro, des dérives pour les boitiers 5 fins, des dérives pour votre surf en single, des dérives de surf twin etc…

Scarfini propose le remplacement de dérives perdues ou cassées

Qui n’a jamais cassé ou perdu une dérive de surf ? Nous sommes toujours blazés quand il s’agit d’aller racheter les mêmes dérives alors qu’une seule nous est nécessaire. Scarfini fins l’a bien compris et connait les problématiques des surfeurs. Et pour le bonheur de tous et surtout celui de nos portefeuilles, Scarfini fins propose le rachat de dérives à l’unité. C’est pas beau ça ?

Un prix imbattable

Dernier point mais pas des moindre, le prix ! Là ou un jeu de dérives vous coûtera environ une centaine d’euros, les dérives Scarfini offre un prix nettement moins haut que les dérives les plus connues.

Non ne réfléchissez plus, Scarfini fins propose des dérives de surf performantes pour un prix imbattable. Foncez acheter des dérives Scarfini fins, croyez nous,  vous ne serez pas déçus !

Laisser un commentaire