Il est vrai qu’on connaît tous le surf comme une activité nautique, mais il est aussi considéré comme un état d’esprit, donc pourquoi ne pas l’intégrer à votre intérieur ? Dernièrement, beaucoup de gens, surtout les amateurs de surf, utilisent des planches de surf comme décoration dans différentes pièces de la maison. C’est une façon de faire qui permet de donner un nouveau style à la maison avec une touche originale. Si cela vous intéresse et que vous voulez savoir comment adapter les planches de surf à votre intérieur, nous vous dévoilons ce qu’il faut savoir.

Comment faire la déco avec une planche de surf ?

Vous êtes amateur de vagues, de mer, de sable et de surf ? Vous aimerez sûrement faire une décoration dans une ou plusieurs pièces de votre maison avec des planches de surf. En effet, on remarque que cette idée de déco est de plus en plus répandue, et on retrouve cela dans plusieurs maisons. Donc, si cela vous intéresse, voici quelques idées sur comment décorer n’importe quelle pièce de votre maison avec une planche de surf :

Dans la chambre

Dans une chambre, vous avez la possibilité d’utiliser une planche de surf comme une étagère afin d’avoir une décoration murale et une place à utiliser comme un meuble de rangement. Cette touche de déco permet de donner un esprit bord de mer, sans oublier qu’il est aussi possible de l’accrocher au-dessus de votre lit pour en faire une tête de lit originale.

Dans le salon

Puisqu’on peut utiliser la planche comme un meuble de rangement, on peut aussi la recycler en table basse à mettre dans le salon pour avoir un style original.

A l’entrée

Pour décorer votre entrée avec une pièce originale, optez pour une planche de surf simple ou personnalisée à utiliser en tant que patère. Avec son design, elle s’intègre facilement à la pièce. De plus, elle est pratique pour accrocher vos vestes, sacs…

Au jardin

On a vu qu’on peut placer une planche de surf à l’intérieur de la maison, mais est-ce que vous savez qu’il est aussi possible de la mettre à l’extérieur, dans un jardin ? Vous pouvez en faire une balançoire pour vos enfants, une douche extérieure…

Comment peindre une planche de surf pour la déco ?

Avant d’utiliser une planche de surf dans la décoration de votre maison, il vous est possible de la personnaliser selon votre goût et en fonction du style de la pièce où vous voulez l’installer. Pour cela, vous pouvez peindre la planche sur le pain de mousse ou sur la planche terminée. Voici le matériel à utiliser :

  • Peinture acrylique ;
  • Ruban adhésif ;
  • Spray ou pistolet à pression ;
  • Pinceau ;
  • Papier-verre fin.

Si vous peignez sur le pain de mousse, il suffit d’utiliser un ruban adhésif pour couvrir les zones que vous ne voulez pas peindre et ensuite, créez les motifs de votre choix avec de la peinture. Si vous peignez sur la planche terminée, vous devez nettoyer la planche, la dégraisser et retirer le wax. Ensuite, vous pourrez commencer à peindre.

Où trouver des planches de surf pour de la déco ?

Vous voulez acheter une planche de surf pour la décoration mais vous ne savez pas où en trouver ? Ne vous inquiéter plus, c’est facile. En premier, il faut savoir qu’il est possible de recycler une vielle planche de surf à la maison avec peu de matériel. Si vous ne savez pas par où commencer, essayez de trouver des tutos et des DIY sur Google ou YouTube. Autrement, si vous voulez acheter une planche toute prête pour la déco, faites une recherche sur le net pour et vous tomberez sur différentes boutiques en ligne qui proposent ce genre d’articles de décoration.

Laisser un commentaire