Les combinaisons de surf Onda Wetsuits on une solide réputation de leader sur le marché Portugais.

Ils se spécialisent principalement dans les combinaisons de surf, mais ils ont également une gamme de combinaisons haut de gamme incluant les dernières technologies du marché néoprène .
Nous allons vous en présenter quelques-uns aujourd’hui avec le glossaire des technologies de combinaison de surf Onda Wetsuits.
Nous espérons que cela vous aidera à mieux comprendre votre combinaison et que vous serez en capacité de prendre la bonne décision lorsque vous serez prêt à en acheter une.

Les différents matériaux utilisés dans les combinaisons de surf Onda

Mousse Ace: super extensible et chaude. Utilisé dans les collections haut de gamme

Mousse dure: résistance et durabilité, cette mousse offre une résistance plus élevée dans des conditions d’utilisation difficiles comme pour les écoles de surf et les locations de surf.

Ventiprene: est une mousse de néoprène innovante qui a été conçue pour des activités où vous ne passez pas aussi longtemps dans l’eau, comme le SUP, c’est un incroyable bouclier contre le vent froid, il ne laisse pas l’eau pénétrer à l’intérieur, mais au moins, la chaleur et l’humidité s’échappe de l’intérieur sous forme de vapeur d’eau.

Colle de laminage à base aqua: dans toutes les gammes de combinaisons Onda wetsuits utilise de la colle à base aqua dans le processus de stratification des combinaisons. C’est une solution plus respectueuse de l’environnement présentée dans la gamme PRO SERIES.

De plus les combinaisons de surf Onda sont sans solvant. Résultat : plus de produits chimiques solvants nocifs dans vos combinaisons en néoprène Onda wetsuits.

Glossaire des technologies utilisées dans les combinaisons de surf Onda

Peau de col lisse sans Aucune abrasion: L’intérieur des cols de combinaisons Onda wetsuits est fait d’un matériau très doux et extensible, qui gardera votre cou exempt de marques d’abrasion. Il fait également un excellent travail en vous protégeant des vents plus froids dans la région du cou.

Ignis tech plus – séchage plus rapide, améliore la chaleur: Ignis tech est le matériau de séchage le plus rapide du marché. Parce qu’il évacue l’eau emprisonnée à l’intérieur de la combinaison si rapidement, vous aurez une accumulation de chaleur supérieure. Il fonctionne également comme une barrière active lors des jours venteux.

AES TECH – confort et chaleur: tous les modèles de la série pro ont la base de la doublure intérieure, en matériau technique AES. Il permet un rinçage plus fonctionnel de l’eau qui pénètre à l’intérieur, potentialisant une plus grande rétention de la chaleur corporelle. Ce matériau est également plus lisse, il évitera ainsi l’abrasion sur la peau.

Système Astrozip – fermeture à glissière plus petite: améliorez la flexibilité: le système astrozip comprend une fermeture à glissière horizontale plus petite et un système d’entrée innovant avec un rabat de poitrine, il est très facile d’entrer et très flexible.

Fermeture à glissière sur la poitrine: la fermeture à glissière la plus courante de notre collection que l’on retrouve dans notre gamme de SHIELD et de zflex. Première fermeture à glissière inversée jamais réalisée dans les combinaisons Onda wetsuits qui offrira un confort et une résistance supplémentaires.

Système Zipfree – surf free: libérez votre surf, devenez plus flexible. maintenant avec une entrée plus facile construite.

LIQUID SEAL : la capacité thermique est notre priorité. En plus de rendre la combinaison plus étanche et donc plus chaude, elle améliore également la résistance des coutures, ce qui la rend plus résistante.

FS TAPE – plus de chaleur et de flexibilité: ruban d’étanchéité intérieur innovant, super extensible et mince (0,5 mm) en matériau AF, qui confère une élasticité supérieure aux coutures ainsi qu’une étanchéité renforcée à l’eau. Il a également un toucher doux, réduisant l’abrasion sur les zones sensibles du corps.

bords coupés et fusionnés: finition haut de gamme qui confère plus de longévité à vos combinaisons.

fermeture double bande: système d’entrée interne, moins contraignant et plus flexible. Il ferme le panneau intérieur plus serré au cou. L’eau n’entrera pas aussi facilement à l’intérieur. Il confère une résistance supérieure à la zone de la combinaison qui subit beaucoup de déchirures.

Colle GBS / / glued blind stitched: couture dans laquelle les deux panneaux sont alignés côte à côte, collés puis cousus. L’aiguille ne parvient jamais à percer le néoprène d’un côté à l’autre: vous obtiendrez une combinaison très étanche à l’eau avec ce processus, et des coutures plus résistante.

Flatlock: dans lequel les deux panneaux sont superposés puis cousus en zigzag. Cette couture est plus courante sur les combinaisons d’été.

Joints d’étanchéité: améliore l’étanchéité des extrémités (chevilles et poignets)

Trous de drainage: trous spécialement placés pour drainer l’eau qui pourrait s’accumuler à l’intérieur de certaines zones de la combinaison.

Plaquettes K -? Oui: lorsque vous surfez, l’une des zones les plus utilisées sont les genoux, donc les kpads sont faits d’un matériau super résistant à l’extérieur (kevlar) et d’une mousse plus rigide et résistante, offrant une protection supplémentaire contre les chocs.

Fermeture à glissière YKK – ne casse jamais: nous utilisons des fermetures à glissière YKK sur nos combinaisons, les meilleures du marché, avec une résistance supérieure à la corrosion naturelle causée par l’eau de l’océan.

Poche pour clés: poche spéciale pour ranger vos clés lorsque vous êtes dans l’eau.

Point de renfort: petits points circulaires faits d’un matériau résistant qui sont appliqués pour accorder une résistance supplémentaire sur des coutures spécifiques, qui peuvent être exposées à une pression plus que d’autres.

Laisser un commentaire