Envie de plonger dans l’eau et de vous initier au surf ? Vous ne savez pas ce dont vous aurez besoin pour démarrer ? Le surf implique beaucoup plus de matériel qu’une simple planche de surf, et il peut être difficile de comprendre ce qui est nécessaire lorsque vous êtes une femme. Que vous ayez envie de rejoindre vos amis ou que vous souhaitiez simplement vous lancer dans un nouveau passe-temps, c’est le guide ultime sur l’équipement de surf pour les débutantes. Vous trouverez ici tous les accessoires de femme pour surf pour dévaler les vagues en toute sérénité.

La combinaison, l’accessoire de femme indispensable pour le surf

L’une des choses les plus courantes que les filles portent lorsqu’elles surfent, en particulier dans les eaux froides, est une combinaison de plongée. Les combinaisons sont faites de mousse de néoprène qui retient la chaleur de votre corps et vous isole de l’eau froide. Il est de plus en plus courant pour les filles de porter des combinaisons de plongée longues et plus fines qui n’ont qu’un bas de nageur (pas de short/pantalon). Mais dans les régions froides, vous aurez besoin de quelque chose pour vous garder au chaud dans l’eau, afin que vous puissiez rester dehors plus longtemps et donner le meilleur de vous-même. Donc, la combinaison que vous achetez dépendra de la période de l’année et du type de climat dans lequel vous vivez. Si vous habitez dans le sud ou si vous surfez pendant les mois les plus chauds, vous pouvez opter pour quelque chose d’un peu plus léger. Une combinaison à ressorts de 1 mm ajoutera cette couche supplémentaire de néoprène entre vous et l’eau, afin que vous soyez protégée du soleil. Sinon, s’il fait assez chaud à l’extérieur, vous pouvez opter pour :

  • Un bikini/maillot de bain deux pièces ;
  • Un maillot de bain une pièce ;
  • Un maillot de bain + chemise éruption cutanée.

La crème solaire comme accessoire de femme pour le surf

Des études ont montré que les surfeurs sont trois fois plus susceptibles de souffrir de mélanome que les non-surfeurs. Plusieurs facteurs peuvent endommager la peau tels que les rayons UV, le sable et la réflexion de l’eau. Et lorsque la peau n’est pas protégée, des dommages cutanés peuvent apparaître en moins de 15 minutes lorsque la peau est exposée au soleil. La crème solaire est donc indispensable en tant qu’accessoire de surf, notamment pour les femmes car elles ont la peau plus fine que les hommes. Nous conseillons les crèmes très résistantes à l’eau, offrant une meilleure protection UVA et UVB et contenant idéalement de l’oxyde de zinc et/ou du dioxyde de titane. La recommandation la plus courante pour les surfeuses est le SPF 50 car il offre une meilleure protection contre le soleil. Le SPF 30 vous offre 50 % de protection supplémentaire contre les rayons UV, donc tout ce qui est au-dessus est idéal. Un bon écran solaire doit avoir une protection UVA et UVB adéquate ou à large spectre.

Une montre comme accessoire de femme pour le surf

Que vous soyez débutante ou professionnelle, vous voudrez vous assurer de partir au bon moment et au bon endroit pour chaque surf. Abandonnez votre ordinateur ou votre téléphone et procurez-vous une montre de surf pour être toujours au courant des conditions. Pour vous, en tant que surfeuse, une montre de surf enregistre le nombre de vagues que vous attrapez, votre vitesse de pointe sur la vague, la longueur de chaque vague et la distance totale parcourue. Vous pouvez enregistrer une session complète et visualiser à l’avance chaque petit détail, des conditions météorologiques à la hauteur et la direction de la houle. Tout cela peut être tracé sur une carte, et vous pouvez observer visuellement les détails en rejouant la session sur la carte.

Laisser un commentaire