Personne ne peut nier que l’Europe regorge de belles destinations d’activités nautiques. Alors, pourquoi ne pas programmer dès à présent vos prochaines vacances de kitesurf ? Pour vous aider à préparer votre séjour, voici les 6 plus belles destinations européennes de stage kitesurf.

Tarifa, Espagne

Tarifa est l’un des hauts lieux mondiaux des kitesurfeurs, quel que soit leur niveau. Style de vie surfeur, soirées sans fin dans la vieille ville, bars à tapas, de nombreux programmes sont au rendez-vous en dehors du stage de cette activité nautique. La principale raison pour laquelle les kitesurfeurs adorent cette destination est le fait qu’à Tarifa, le vent souffle presque sans arrêt à cause du détroit de Gibraltar. 

Baie de Somme, France

Seul tronçon côtier de Picardie au niveau de la région des Hauts-de-France du nord-ouest de la France, la Baie de Somme s’étend sur près de 70 kilomètres. C’est la plus petite portion de littoral de l’Hexagone. Toutefois, grâce à sa richesse écologique, ce spot est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1998.

kitesurf

Une destination qui a tant à offrir

En plus d’offrir une expérience inégalée aux kitesurfeurs débutants lors d’un stage kitesurf en France, cette destination est constituée d’une succession de marais. Son paysage est à couper le souffle. Bien préservée, cette partie de la Côte d’Opale est  le refuge d’une faune et d’une flore très diversifiées. Voici les spots les plus accessibles de la Baie de Somme :

  • Cayeux-sur-mer ;
  • Fort Mahon ;
  • Crotoy.

Fuerteventura, Espagne 

Au large des côtes marocaines dans l’océan Atlantique, Fuerteventura est la deuxième plus grande île des îles Canaries. Elle a longtemps été considérée comme l’un des sites de vacances de kitesurf les plus fiables de l’année. En plus de cela, elle se trouve à un court vol de Paris et de Londres.

Fuerteventura est divisée en 2 zones principales : le nord et le sud de l’île :

  • la région de Corralejo, au nord, est la partie la plus développée de l’île : elle est surtout réputée pour ses vagues ;
  • la région de Sotavento au Sud  qui se trouve autour de Costa Calma  est une zone très aride. Elle regroupe les spots les plus plats et les plus ventés pour des sports de glisse aquatique.

Pounda – Paros, Grèce

Situé sur la rive ouest de l’île de Paros (Cyclades), le spot de Pounda est l’un des spots de kitesurf les plus réputés de Grèce. En effet, sa position devant la petite île jumelle Anti-Paros crée un  effet venturi  entre les deux îles. En plus, cela laisse encore environ un mile pour faire de longues balades en kitesurf.

El Médano, Ténérife 

Avec des vols charters depuis presque tous les principaux aéroports d’Europe, Ténérife des Îles Canaries est facile d’accès. En plus de cela, elle offre aussi :

  • un climat agréable tout au long de l’année, ;
  • une cuisine excellente ;
  • beaucoup de vent, ce qui en fait l’un des meilleurs spots de kite en Europe.

La baie d’El Médano est proche de l’aéroport de Ténérife et convient à tous les niveaux. Les vents sont les plus forts et les plus fiables en été, mais avec des températures moyennes supérieures à 20˚C toute l’année. L’hiver, le printemps et l’automne sont plus détendus et presque aussi bons.

wing surf

Un spot de kitesurf polyvalent 

Le spot est bien équipé en termes d’infrastructures étant donné qu’il y a 2 centres de kite où vous pourrez prendre des cours de kitesurf à Paros. Pensez juste à réserver à l’avance, car c’est souvent complet.

Sardaigne, Italie

Avec un littoral de 2000 kilomètres, la Sardaigne est l’une des régions les plus venteuses d’Italie et une véritable Mecque pour les amateurs de kitesurf, débutants et avancés. Comme la Sardaigne a quatre vents principaux selon la période de l’année, les meilleures plages de kitesurf se trouvent dans le sud de l’île, à Cagliari, Porto Pino ou Porto Pollo.

Vous êtes fan de surf et vous êtes à la recherche des meilleurs spots de l’Europe pour pratiquer votre sport favori durant l’automne ? Grâce à ce guide, vous pouvez désormais préparer votre prochain séjour durant lequel vous pourrez vous inscrire à un cours pour vous initier ou perfectionner votre pratique. Vous pourrez ainsi connaître les avantages de voyager autour du surf, il ne vous reste plus qu’à choisir votre destination, faire vos réservations et préparer vos valises !

One Comment

Laisser un commentaire