Le surf trip n’est pas réservé qu’aux pros, loin de là, et il n’est pas non plus nécessairement synonyme de destinations exotiques telles que l’Indonésie ou l’Australie. Peu importe jusqu’où vous allez et avec qui, organiser un voyage autour du surf est toujours une bonne idée, et voici pourquoi.

Le programme est facile à faire

Surf, eat, sleep, repeat, c’est la recette d’une bon surf trip ! L’avantage numéro un de planifier un voyage en tant que “voyage surf”, c’est que vous allez pouvoir en profiter pleinement. Vous êtes là pour ça ! Pas de prise de tête sur le fait qu’on avait dit qu’on visiterait tel endroit ou qu’on voulait absolument voir tel monument : pendant un surf trip, les spots et les vagues sont vos incontournables !

Votre corps vous dit “merci”

Dans nos vies trépidantes d’occidentaux du XXIème siècle, on parvient à caser du sport le soir en semaine et le week-end. Rares sont les surfeurs qui parviennent à aller à l’eau tous les jours, ou même tous les deux jours. En organisant votre voyage autour du surf, vous allez enfin avoir l’occasion de pratiquer le surf tous les jours. Cela va booster votre condition physique et du même coup votre progression.

Du surf et des rencontres

On l’a assez dit, vous allez pouvoir surfer jusqu’à n’en plus pouvoir. Mais un autre avantage d’un surf trip est qu’il vous donne potentiellement la possibilité d’explorer de nouveaux endroits et de nouvelles cultures. Que vous vous décidiez pour un road trip pour recenser toutes les criques finistériennes, ou bien pour un pack surf trip tout compris aux Mentawaii, vous allez forcément rencontrer des gens. Quand on partage une passion, la communication devient plus facile, et un voyage surf sera l’occasion de vous ouvrir à ce que vous ne connaissez pas.

surf voyage

Visiter des endroits qui valent le coup d’être vus

Qu’il s’agisse des longues plages d’Afrique du Sud, de la végétation luxuriante d’Hawaï, de l’ambiance tropicale du Brésil ou bien de la vue inoubliable sur la montagne de la Rhune depuis Capbreton, nous avons de la chance : quand il y a une belle vague, il y a généralement un beau pays. Vous ne savez pas quelle destination choisir ? utilisez la carte des spots surf trip map ! Et peu importe où vous emmène votre voyage, profitez d’un jour sans vague (ou trop courbaturé) pour faire une randonnée dans les terres, vous rendre au marché local ou prendre le pouls de la ville voisine.

Revenir à l’essentiel

Un voyage surf est un voyage où vous ne vous encombrez pas de superflu. Une planche, un endroit où dormir… une bande de potes ou seul avec vous-même, c’est le moment idéal pour déconnecter et vous concentrer sur ce qui compte vraiment : passer du temps dans l’eau et profiter de la vie.

Un voyage planifié autour du surf, c’est l’occasion de faire les meilleures sessions de votre vie, sur des spots magnifiques, de rencontrer d’autres surfeurs passionnés et de découvrir de nouvelles cultures. Alors, à quand le prochain ?

Laisser un commentaire