Biarritz est la ville par laquelle la France a découvert le surf dans les années 50 et 60, pour des raisons historiques, mais aussi parce que la ville comprend plusieurs spots de grande qualité. Aujourd’hui, surfer à Biarritz permet de profiter de vagues pour tous les niveaux, tout en admirant le paysage et l’architecture qui ont fait son renom. Voici le top 5 des spots biarrots !

La Grande Plage

Le spot le plus connu, peut-être le plus facile, certainement le plus peuplé. Avec l’Hôtel du Palais au nord et le Casino au sud, vous pourrez admirer l’architecture basque tout en surfant le beach break. À marée basse, vous aurez une gauche rapide et puissante, mais le spot reste surfable jusqu’à mi-marée. Profitez-en bien tout en faisant attention : le spot étant renommé et accessible aux débutants, vous allez certainement devoir slalomer un peu !

La webcam Biarritz la grande plage

Vous souhaitez connaître les conditions de surf pour le spot de Biarritz la grande plage ? La Webcam Biarritz grande plage, donne les conditions de surf en temps réel sur ce spot de surf mythique. Cette webcam de Biarritz en direct offre un aperçu rapide des vagues.

Le Miramar

« L’autre » spot du centre-ville, au nord de l’Hôtel du Palais. Moins connu que sa grande sœur la Grande Plage, la plage du Miramar a pourtant beaucoup de qualités. Pour commencer, il y a nettement moins de monde à l’eau. Si la Grande Plage est bondée, essayez donc de vous décaler un peu vers le nord ! La vague casse sur un fond rocheux mais déferle sur du sable, en faisant un spot plus destiné à des niveaux intermédiaires, voire confirmés. Cependant, si vous êtes débutant mais avec un bon take-off, vous devriez pouvoir y faire des progrès.

La Côte des Basques

Le spot « carte postale » de Biarritz. Surfez au nord de la plage, sous les fenêtre de la Villa Belza, pour profiter à fond de la fameuse perspective de la côte des Basques. Plus vous descendez vers le sud, plus la plage est exposée, et donc plus les vagues sont grosses. À vous de vous adapter en fonction de votre niveau. Comme la Grande Plage, le spot est accessible à tous, et on y trouve la plupart des écoles de surf locales, soyez donc attentif à ce qui se passe autour de vous.

La webcam Biarritz Cote des Basques

Retrouvez grâce à la Webcam cote des Basque Biarritz, les conditions de surf en temps réel. Avec une vue imprenable sur la Côte des Basque de Biarritz, cette webcam vous permettra d’avoir un aperçu global des conditions de surf sur Biarritz.

La Milady

Avec son nom aristocratique, la plage de la Milady n’en reste pas moins un spot accessible, si ce n’est un peu capricieux. Située en face de la Cité de l’Océan, vous y trouverez à mi-marée une gauche un peu aléatoire mais intéressante. Faites juste attention au fort courant et allez vous retaper avec un bon repas à l’excellent restaurant, le Milady Beach.

Biarritz webcam

Marbella

Marbella est aussi un spot emblématique de Biarritz mais à aborder prudemment. D’abord parce que selon la marée, la vague change de sens (une gauche à marée basse, une droite à marée haute). Ensuite parce que c’est un spot très exposé, qui fonctionnera par petit swell mais deviendra vite brutal avec une plus grosse houle. Enfin parce que c’est le spot des locaux par excellence. Marbella demande un bon niveau et une attitude humble et respectueuse. Si vous ne le sentez pas, n’y allez pas… et rabattez-vous plutôt sur une petite session thalasso !

One Comment

Laisser un commentaire